«Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy.», se félicitait ainsi le club breton ce mercredi dans un communiqué. Un bel rebond pour le défenseur de 29 ans, largué par Manchester City en raison des accusations de viol et tentatives qui pesaient sur le Français.
Cependant, le champion du monde aurait pu choisir une autre destination différente de celle menant aux Merlus. L’ancien joueur de l’AS Monaco était en effet sollicité par deux clubs de Premier League et une formation de la Super League grecque. Selon les informations de Foot Mercato, il s’agit de Nottingham Forrest, Burnley de Vincent Kompany et l’Olympiakos.
Pour rappel, Benjamin Mendy a été déclaré non-coupable de viol et de tentatives de viol après long procès de procès qui lui a couté deux ans de carrière. Le défenseur a fêté cela avec ses proches vendredi dernier, avant de rejouer au football avec des inconnus le dimanche. BJM a cependant manqué le premier sacre de l’histoire des SkyBlues en Ligue des Champions la saison dernière.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : tout juste acquitté, Benjamin Mendy a trouvé un nouveau club !
→ A LIRE AUSSI : Vinicius hausse le ton pour Benjamin Mendy : « Il est certain que… »
→ A LIRE AUSSI : Benjamin Mendy jugé non-coupable, Pogba et Depay poussent un gros coup de gueule
'