Surclassé (0-3) par le Bayern Munich au Camp Nou pour son entrée en lice, le FC Barcelone est en déplacement à l’Estádio da Luz pour défier le Benfica Lisbonne, qui est parvenu à ramener un point de Kiev face au Dynamo, à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions.
Pour ce match, Jorge Jesus opte pour un 3-4-3, dans lequel on retrouve Otamendi, Verissimo et Vertonghen en défense, João Mario et Weigl au milieu et le duo Rafa Silva-Darwin Nuñez en soutien de Yaremchuk devant. Côté Ronald Koeman, retour également à une défense à trois.
Le technicien néerlandais aligne en effet Gerard Piqué, Ronald Araujo et Sergio Garcia, un double-pivot Sergio Busquets- Frenkie de Jong et utilise Sergino Dest et Sergi Roberto en pistons. Devant, Pedri et Memphis Depay accompagnent Luuk de Jong.
La compo du Benfica : Vlachodimos – Verissimo, Otamendi, Vertonghen – Lazaro, João Mario, Weigl, Grimaldo – Rafa Silva, Yaremchuk, Darwin
La compo du FC Barcelone : ter Stegen – Piqué, Araujo, Garcia – Sergi Roberto, Busquets, F. de Jong, Dest – Pedri, L. de Jong, Depay
→ A LIRE AUSSI : Manchester United -Villarreal : Boulaye Dia sur le banc des remplaçants, les compos officielles
→ A LIRE AUSSI : Le Real Madrid et le FC Barcelone se positionnent pour une pépite de la Premier League
→ A LIRE AUSSI : Liga : le classico FC Barcelone-Real Madrid programmé !
'