En conférence de presse après la rencontre la Tanzanie (0-0), Djamel Belmadi a évoqué le match amical contre le Sénégal. Le sélectionneur de l’Algérie a lancé une petite pique à Aliou Cissé, qui préféré conserver l’équipe A pour l’Algérie et envoyé une B pour affronter le Rwanda dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires.
L’Algérie a joué ce jeudi soir à Annaba son dernier match pour les éliminatoires de la CAN 2023 contre la Tanzanie. Déjà qualifiés pour la prochaine CAN, les Fennecs ont concédé le match nul contre les Tafias Stars sur un score nul et vierge. Après cette rencontre, les Fennecs vont faire le déplacement à Dakar pour affronter le Sénégal le 12 septembre. Une rencontre pour tester son effectif à cinq mois de la coupe d’Afrique. En conférence de presse, le sélectionneur des Fennecs a évoqué pourquoi il a choisi le Sénégal comme adversaire. Il a déploré aussi l’absence de quelques cadres pour cette rencontre, avant de lancer une pique à Cissé, qui préfère affronter sa bête noire avec ses meilleurs hommes.
«Quand je choisis un amical, je choisis toujours un adversaire qui va nous poser des problèmes. C’est comme ça que je vois les manques, que je vois si nous sommes capables de rehausser le niveau de jeu. » a déclaré Belmadi, avant d’ajouter.
« L’équipe du Sénégal est divisée en deux. Ils n’ont pas été jouer au Rwanda (préférant envoyer l’équipe des locaux) et l’équipe se prépare seulement pour nous. Se déplacer, aller chez l’adversaire, devant ses supporters, contre une grosse équipe, c’est ça que je veux retrouver en Côte d’Ivoire et c’est ça qui voudra dire que nous sommes allés le plus haut possible. Seul petit hic, sans me chercher d’excuse, c’est que j’aurais aimé y aller avec toutes nos forces. (…)»
→ A LIRE AUSSI : « Le football sénégalais ne mérite pas ça », Sadio Mané lâche un gros coup de gueule sur le football local
→ A LIRE AUSSI : « Cela ne se passera pas comme avant », Sadio Mané lance déjà le choc face à l’Algérie
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Algérie, le groupe d’Aliou Cissé presque au complet à quelques jours du choc
'