Mory Diaw ne devrait pas suivre Clermont Foot dans l’antichambre de l’élite française. Si son apport significatif lors de la saison écoulée n’a pas suffi pour éviter la relégation du club auvergnat, celui-ci lui a attiré les convoitises des équipes de Ligue 1.
Selon les indiscrétions de Max Pastore, suivi par BeIN Sports, Mory Diaw est le candidat numéro du RC Lens pour la succession de Brice Samba dont le départ cet été semble inéluctable. Sous contrat jusqu’en 2026, l’international sénégalais est évalué à 2 millions d’euros sur le marché des transferts. Les discussions entre les dirigeants lensois et leurs homologues clermontois définiront les modalités du transfert du portier de 30 ans.
Lors de la campagne 2023-2024, Mory Diaw a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues avec Clermont cette saison. Il a réussi à garder sa cage inviolée à cinq reprises et a encaissé 54 buts en 2700 minutes de jeu. Formé au Paris Saint-Germain, le Natif de Poissy a connu diverses expériences en Suisse avec le Lausanne-Sport et le Lokomotiv Plovdiv en Bulgarie, avant de rejoindre Clermont Foot à l’été 2022.
🚨Mory Diaw est tout en haut de la liste pour remplacer Brice Samba à Lens en cas de départ de ce dernier. #Mercato #RCLens #CF63 pic.twitter.com/NyxO7KdlpC
— MaxPastore (@MaxJayz) June 5, 2024
→ A LIRE AUSSI : La triste révélation de Makélélé : « Je n’ai pas joué pour la RDC parce que mon père a … »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la Guinée coiffée au poteau, Burkina n’y arrive pas, Ghana enchaîne …
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Nigéria chute au Bénin, l’Algérie se ressaisit, l’Egypte évite le pire
'