Eric Maxim Choupo-Moting est actuellement absent des terrains depuis dix jours en raison d’une blessure au genou. Malheureusement, il ne sera pas en mesure de participer au match de la 28ème journée de Bundesliga contre Hoffenheim, car il n’a pas été sélectionné par Thomas Tuchel.
La situation est difficile pour Choupo-Moting, qui a subi une montagne russe émotionnelle. Après avoir réussi son retour à l’entraînement jeudi avec le Bayern Munich, le joueur international camerounais (ayant 73 sélections et 21 buts à son actif) doit à présent prendre son mal en patience. En effet, bien qu’il ait marqué 17 buts et réalisé 4 passes décisives en 28 matchs cette saison toutes compétitions confondues, il a été contraint de déclarer forfait pour le match contre Hoffenheim ce samedi.
« Choupo [Moting] est forfait pour le match de demain. Sinon, tout le monde est en forme », a fait savoir Thomas Tuchel, vendredi, en conférence de presse d’avant-match. Choupo-Moting se retrouve ainsi plongé en plein doute alors qu’il poussait pour être au rendez-vous du quart de finale retour de la Ligue des Champions, mercredi 19 avril contre Manchester City. « N’abandonne jamais ! Fais ton travail au mieux de vos capacités et au-delà », a-t-il toutefois positivé sur Instagram.
→ A LIRE AUSSI : Le coup de sang de Mané, le vestiaire… Thomas Tuchel fait le point : « C’est très intense »
→ A LIRE AUSSI : Après la sanction de Sadio Mané, le Bayern réagit aux injures racistes de Leroy Sané
→ A LIRE AUSSI : Confirmé par une source sure, Sadio Mané va quitter le Bayern !
'