Malgré sa blessure au mollet, Mazraoui a rejoint la sélection marocaine pour disputer la CAN 2023. Thomas Tuchel, qui a peur d’une rechute pour son joueur, a donné des recommandations au technicien au sélectionneur des Lions sur l’utilisation de Mazraoui à la CAN.
Le Bayern Munich affiche une grande inquiétude pour Mazraoui, qui est parti rejoindre sa sélection pour participer à la coupe d’Afrique. Alors que sa participation était incertaine, depuis sa blessure en début du mois de décembre, le défenseur de 26 ans a été retenu dans la liste des joueurs convoqués par Regragui par la CAN.
L’international Marocain a rejoint sa sélection ce mercredi, mais risque de ne pas être apte pour disputer les premiers matchs du Maroc dans cette CAN. En conférence de presse, Thomas a donné des recommandations à Regragui sur la gestion de son défenseur.
« Je respecte pleinement le choix des entraîneurs qui cherchent à aligner les meilleurs joueurs disponibles. Actuellement, Noussair Mazraoui est en phase de récupération et a été convoqué avec l’équipe du Maroc. Nous espérons qu’il retrouve progressivement son meilleur niveau, et idéalement, nous recommandons qu’il ne participe qu’au troisième match de la phase de groupes », a déclaré le technicien allemand ce jeudi en conférence de presse d’avant-match contre Hoffenheim.
Sachant que ses conseils pourraient ne pas être pris en compte, l’ancien entraîneur du PSG s’attend à toute éventualité. « Cependant, nous sommes conscients que chaque situation est unique, et il n’est pas exclu que les circonstances évoluent différemment. La réalité est parfois paradoxale dans le monde du football, mais c’est une composante inhérente à notre sport », a-t-il ajouté.
🎙| Tuchel 🇩🇪 sur Mazraoui & la CAN
“Je comprends tout entraîneur qui veut aligner ses meilleurs joueurs.
Notre souhait aurait été qu’il y aille
plus tard. On a recommandé qu’il joue à partir du 3e match.C’est compliqué mais je ne serai pas surpris si ça se passe autrement” pic.twitter.com/9FuDMTLNeG
— ᴍᴏᴜɴᴛᴀᴋʜᴀʙ ғᴏᴏᴛ 🇲🇦🇲🇦 (@MountakhabFoot) January 11, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Un ancien joueur du Cameroun dézingue André Onana : « C’est irrespectueux de sa part… »
→ A LIRE AUSSI : Sénegal : Abdoulaye Niakhaté Ndiaye lâche une confidence sur Koulibaly : « Il m’a dit que…»
→ A LIRE AUSSI : CAN : les 10 pays avec le plus de participations dans l’histoire de la compétition
'