Arrivé au Bayern Munich contre 8 millions d’Euros à l’été 2020 après cinq années de bons et loyaux services avec l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr (29 ans) présente un très faible temps de jeu avec le champion d’Allemagne.
Le défenseur polyvalent, convoqué pour la première fois par le sélectionneur de l’Equipe Nationale du Sénégal Aliou Cissé, n’a connu qu’une seule titularisation avec le club bavarois depuis le début de la saison.
Sur six rencontres disputées par le géant de la Bundesliga, l’ancien phocéen n’aura engrangé que 45 petites minutes sur 540 possibles. Il compte par ailleurs une réalisation avec le Bayern Munich en Coupe d’Allemagne.
Avant de prendre le vol pour rejoindre la tanière des Lions, Bouna Sarr a assisté, depuis le banc des remplaçants durant toute la rencontre, à la première défaite de la saison de son équipe, battue (2-1) à domicile ce dimanche par l’Eintracht Francfort.
Une situation qui laisse perplexe quant à l’intégration de Bouna Sarr au sein des protégés d’Aliou Cissé, notamment les circonstances qui ont précédées sa première convocation controversée chez les Lions de la Téranga.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Namibie : un titulaire d’Aliou Cissé blessé, sa participation compromise ?
→ A LIRE AUSSI : FC Metz : Ibrahima Niane sort sur blessure
→ A LIRE AUSSI : Convocation de Bouna Sarr, un choix par défaut ? Aliou Cissé répond !
'