Le sélectionneur des Super Eagles Augustine Eguavoen a dévoile sa liste en marge de la double confrontation du Nigeria avec le Ghana pour les barrages du Mondial 2022.
Après l’élimination précoce en Coupe d’Afrique Nations malgré une campagne impressionnante en phase de poules, le Nigeria se tourne désormais au Mondial 2022. Le sélectionneur Augustine Eguavoen a d’ailleurs publié ce lundi une pré-liste composée de 32 Super Eagles en marge de la double confrontation avec les Blacks Stars du Ghana en barrages de Coupe du monde 2022 les 25 et 29 mars prochains.
Une pré-sélection marquée par le retour de Victor Osimhen, forfait pour la CAN, ainsi que d’Emmanuel Dennis, qui avait été bloqué par Watford. Dans la même situation, Odion Ighalo est à nouveau convoqué. Ex-international Espoirs anglais, l’ailier de Leicester Ademola Lookman est comme prévu appelé pour la première fois, tout comme l’ailier du FC Copenhague, Akinkunmi Amoo. Appelé en novembre sans entrer en jeu, le latéral gauche des Glasgow Rangers, Calvin Bassey, né en Italie, pourrait lui aussi faire ses débuts. A signaler en revanche l’absence remarquée d’Alex Iwobi, remplaçant durant la CAN et même pas retenu sur la liste d’attente.
La pré-liste du Nigéria
→ A LIRE AUSSI : Barrages Mondial 2022 : 3 surprises dans la présélection de la RD Congo
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Un collectif d’entraineurs locaux pour le remplacer Conceiçao ?
→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : la Russie exclue de la Coupe du monde 2022 par la FIFA et l’UEFA (Officiel)
'