La sélection allemande va devoir trouver un autre gardien en juin. En effet, le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne Hansi Flick a annoncé lors d’un entretien pour le site de la Fédération allemande de football, que le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen ne sera pas présent lors du prochain rassemblement de la Mannschaft en juin. Le coach allemand a déclaré que cette décision avait été prise d’un commun accord avec le portier de 30 ans, notamment pour qu’il puisse faire une coupure et se reposer.
« Marc et moi avons eu un échange très ouvert et détaillé sur sa situation personnelle au sein de l’équipe nationale et du FC Barcelone. Marc compte parmi les meilleurs gardiens de but du monde. En raison de blessures, il n’a toutefois pas pu profiter des pauses estivales pour se régénérer au cours des deux dernières années. C’est justement en vue de la prochaine Coupe du monde au Qatar que nous étions tous les deux d’accord sur le fait qu’une pause normale de jeu et d’entraînement était importante et judicieuse cette année », a expliqué l’ancien coach du Bayern Munich. Au mois de juin, l’Allemagne affrontera l’Italie, le 04 juin et l’Angleterre le 06 juin, dans le cadre de la Ligue des Nations.
ℹ️ @mterstegen1 wird nach einem längeren Gespräch mit Bundestrainer Hansi #Flick nicht für die vier im Juni anstehenden Spiele in der UEFA Nations League gegen Italien, England und Ungarn nominiert. ➡️ https://t.co/1DH6UgExoY pic.twitter.com/pgC55lwMqE
— Die Mannschaft (@DFB_Team) May 4, 2022
→ A LIRE AUSSI : Sergio Ramos : « J’ai joué avec CR7 et contre Messi, mais le joueur le plus magique que j’ai vu c’est… »
→ A LIRE AUSSI : José Mourinho sur une star africaine : « Il méritait au moins un Ballon d’Or »
→ A LIRE AUSSI : Mercato d’été 2022 : Les dates sont connues
'