Annoncé comme le futur entraîneur du Barça depuis plusieurs semaines, Xavi Hernandez vient pourtant de prolonger son contrat avec Al-Saad, de quoi laisser le champ libre à Ronald Koeman.
C’est une histoire d’amour qui devra patienter encore quelques mois avant de connaître un nouveau chapitre. Joueur du Barça pendant plus de 20 ans, Xavi Hernandez, l’ancien milieu de terrain catalan, s’est depuis reconverti dans une carrière d’entraîneur au Qatar dans le club d’Al Saad, là où il a terminé sa carrière en 2019.
Dès lors, les nombreuses rumeurs faisant de lui le futur patron des Blaugrana ne cessent d’affluer, et la situation sportive compliquée des Barcelonais laissait présager un retour dans le costume d’un héros. Pour autant, depuis son intronisation à la tête de l’équipe en début de saison, Ronald Koeman a permis aux Espagnols de relever la tête, remportant notamment la Coupe du Roi et se retrouvant encore dans la course pour le titre.
De plus, l’ancien numéro 6, sous contrat jusqu’en 2021 avec son écurie, a annoncé en conférence de presse qu’il allait prolonger : « Je suis sur le point de renouveler mon contrat avec Al Sadd. Mon départ de l’équipe n’est qu’une rumeur et je suis très heureux de travailler avec ces joueurs et ce club », a ainsi indiqué Xavi.
Une manière de calmer les rumeurs, même si une clause spéciale « Barça » existerait dans son contrat, de quoi permettre aux fans du joueur de rêver en une arrivée prochaine. Le feuilleton est encore loin d’être terminé.
→ A LIRE AUSSI : Le FC Barcelone entre en lice pour recruter Kalidou Koulibaly, une offre déjà annoncée (Gazzetta dello Sport)
→ A LIRE AUSSI : Déclaration sur Neymar et le Barça : Ronald Koeman répond à Pep Guardiola
→ A LIRE AUSSI : Un ex-international argentin révèle le club où ira Lionel Messi s’il quitte le Barça
'