Le FC Barcelone tarde à boucler l’arrivée de Nico Williams dans ses rangs à cause de sa situation financière. Une aubaine pour un concurrent de taille.
C’est la tendance en Catalogne depuis l’ouverture du mercato estival. Le Barça veut offrir un nouveau souffle à son attaque avec Nico Williams. L’attaquant de l’Athletic Bilbao a réalisé un Euro 2024 au côté de son complice en sélection espagnole, Lamine Yamal. Le duo de la Roja en a fait voir de toutes les couleurs les défenseurs adverses avant de remporter le tournoi continental qui se jouait en Allemagne. Le club catalan espère aligner la paire offensive de la Roja pour son attaque la saison qui arrive à grand pas.
Si le club basque a fait savoir au deuxième de Liga qu’il n’était pas vendeur, la direction de Joan Laporta elle espère compter sur les relations qu’entretiennent Nico Williams avec les joueurs du Barça pour le convaincre de rejoindre le navire blaugrana. L’attaquant d’origine ghanéenne dispose d’une clause libératoire fixée à 58 millions d’euros. Et une fois levée, l’Athletic Bilbao ne sera plus en mesure de retenir l’ailier de 22 ans. Une équation à priori facile pour un club de la trempe du FC Barcelone, mais sa situation économique rende la situation difficile.
Le PSG en passe de doubler le Barça
La preuve ? La bande à Joan Laporta ne peut pas payer la clause libératoire de Nico Williams, puisque n’étant pas encore dans les clous du fair-play financier de la Liga. Ou du moins, pas pour le moment. Mais quoi qu’il en soit, le Paris Saint-Germain compte bien s’engouffrer dans cette brèche. Selon les informations de Mundo Deportivo, le club de la capitale fait le forcing en coulisses pour doubler les responsables du Camp Nou. Le Champion de France et prêt à offrir une gros contrat à Nico pour faire de lui le successeur de Kylian Mbappé, parti au Real Madrid cet été.
Toutefois, la source nous apprend que le Barça garde toujours l’avantage dans ce dossier. les Barcelonais peuvent compter sur les faveurs du joueur, qui est proche de plusieurs joueurs de l’effectif blaugrana et aurait même donné son accord à la direction catalane. Mais le PSG n’est pas prêt à lâcher l’affaire et compte aller au bout de son idée…
→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal, la nouvelle tant redoutée est finalement tombée
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, le Barça réagit à l’offre de Rennes !
→ A LIRE AUSSI : Officiel : le Barça annonce un gros départ !
'