Alors que l’état finance du club connaît un léger redressement, les dirigeants du Barça font face à un autre problème d’ordre économique avec Lamine Yamal. Ce dernier ne veut pas faire cadeau à la direction de Joan Laporta.
Lamine Yamal continue à faire étalage de son incroyable talent. Le crack de 17 ans a mis tout le monde d’accord lors de l’Euro 2024 qu’il a remporté avec l’Espagne. Logiquement élu meilleur jeune joueur de l’Euro 2024, le Gaucher originaire du Maroc et de la Guinée Équatoriale a prouvé qu’il peut incarner le rôle de leader offensif et faire la différence lors des grands moments.
Avec le FC Barcelone, Yamal réalise un début de saison canon. Mais celui-ci risque d’être perturbé par des aléas médiatiques. La cause ? Le média pro-catalan Sport a annoncé que l’agent du joueur veut renégocier le contrat du nouveau numéro 19 des Blaugrana. Jorge Mendes pense que l’international espagnol (14 sélections) incarne désormais la marque FC Barcelone et son image dépasse même le football. Le premier contrat pro du joueur a été signé à ses 16 ans pour 3 saisons comme la loi l’exige. Mais dorénavant, la donne a changé et si une clause permettait au Barça d’augmenter largement le salaire du joueur d’ici deux ans (à sa majorité), Jorge Mendes veut que le Barça s’aligne dès maintenant.
🔴Confidencial SPORT
Mendes pide al Barça un esfuerzo económico para Lamine 📈💵
✍️@tomasandreu68 https://t.co/1x6qHfK0mg
— Diario SPORT (@sport) July 18, 2024
L’agent de Lamine Yamal exige une revalorisation salariale
Le Portugais attend de la direction de Joan Laporta qu’elle s’aligne sur les performances de Lamine Yamal et le rémunérer à la hauteur de son rendement. Une requête plutôt logique que le patron des pensionnaire du Camp Nou doit vite et sérieusement étudié pour y apporter une réponse favorable au client de Mendes. À défaut, les clubs désireux de chiper l’attaquant de 17 ans passeront à l’action. On pense notamment au Paris Saint-Germain qui aurait déjà proposé 250 millions d’euros au géant de la Catalogne. Une offre qui aurait pu faire de Yamal le joueur le plus cher de toute l’histoire du football, si le Vice-champion d’Espagne l’avait accepté. Affaire à suivre …
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, le Barça réagit à l’offre de Rennes !
→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 – Lamine Yamal balance sur Kylian Mbappé : « Après le match, il m’a demandé … »
'