1FEE1210 9180 4673 82EE 4551B77236F7 - OnzedAfrik

Barça : Lamine Yamal a tranché, mauvaise nouvelle pour Joan Laporta

blankPublié par

Alors que les soucis économiques du club retarde l’arrivée potentielle de Nico Williams, les dirigeants du Barça font face à un autre problème d’ordre financier avec Lamine Yamal. Le tout nouveau vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne ne veut pas faire cadeau au club catalan.

Lamine Yamal a encore une fois démontré la plénitude de son talent. Le phénomène du FC Barcelona qui a soufflé sa 17ème bougie le 13 juillet dernier, la veille de la finale du Championnat d’Europe, a mis tout le monde d’accord lors du grand rendez-vous en Allemagne. Logiquement élu meilleur jeune joueur de l’Euro 2024, le Gaucher originaire du Maroc et de la Guinée Équatoriale confirme qu’il peut incarner le rôle de leader offensif et faire la différence lors des grands moments, comme en témoigne sa masterclass en demi-finale contre l’Equipe de France.

Mais voilà, le retour de Lamine Yamal en club très attendu par les supporters du Barça risque d’être perturbé par des aléas médiatiques. La cause ? Le média pro-catalan Sport a annoncé que l’agent du joueur veut renégocier le contrat du nouveau numéro 19 des Blaugrana. Jorge Mendes pense que l’international espagnol (14 sélections) incarne désormais la marque FC Barcelone et son image dépasse même le football. Le premier contrat pro du joueur a été signé à ses 16 ans pour 3 saisons comme la loi l’exige. Mais dorénavant, la donne a changé et si une clause permettait au Barça d’augmenter largement le salaire du joueur d’ici deux ans (à sa majorité), Jorge Mendes veut que le Barça s’aligne dès maintenant.

L’agent de Lamine Yamal exige une revalorisation salariale

Le Portugais attend de la direction de Joan Laporta qu’elle s’aligne sur les performances de Lamine Yamal et le rémunérer à la hauteur de son rendement. Une requête plutôt logique que le patron des pensionnaire du Camp Nou doit vite et sérieusement étudié pour y apporter une réponse favorable au client de Mendes. À défaut, les clubs désireux de chiper l’attaquant de 17 ans passeront à l’action. On pense notamment au Paris Saint-Germain qui aurait déjà proposé 250 millions d’euros au géant de la Catalogne. Une offre qui aurait pu faire de Yamal le joueur le plus cher de toute l’histoire du football, si le Vice-champion d’Espagne l’avait accepté. Affaire à suivre …

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, le Barça réagit à l’offre de Rennes !

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 – Lamine Yamal balance sur Kylian Mbappé : « Après le match, il m’a demandé … »

→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal se prononce enfin : « la photo avec Messi est … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *