Le départ de Lionel Messi est toujours au cœur des débats à Barcelone. Accusé par Joan Laporta lors de la conférence de presse d’adieu de l’Argentin, Josep Maria Bartomeu, l’ancien président du Barça a répondu à son successeur dans un long texte de 10 points.
«Je vous demande de rendre publics, et le plus rapidement possible, les résultats détaillés de l’audit ou de la vérification préalable et, s’il y en a, les informations précises des irrégularités que, prétendument, vous signalez, afin d’éviter les spéculations et les soupçons sur des actions « prétendument criminelles » et aussi pour éviter des révélations dans les médias», a-t-il déclaré.
L’ancien patron du dub catalan a également dézingué Joan Laporta à propos du « pacte » avec Neymar Junior pour mettre fin aux conflits sociaux et civils en cours entre le FC Barcelone et le joueur brésilien.
«Il est également surprenant que vous ayez décidé de remettre 16,5 millions à l’ancien joueur Neymar dans le cadre d’un litige où les attentes en faveur du FC Barcelone étaient très claires (…) Pourquoi avez-vous pris cette décision contraire aux intérêts du Club ?»,a ajouté Josep Maria Bartomeu.
→ A LIRE AUSSI : Arsène Wenger évoque le départ de Lionel Messi
→ A LIRE AUSSI : Ronald Koeman : «Il est temps de refermer la page Messi»
→ A LIRE AUSSI : PSG : Lionel Messi justifie le choix du numéro 30
'