La situation de Lionel Messi est au cœur des débats en Espagne, plus précisément en Catalogne. Alors que La Pulga n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone, Javier Tebas, le président de la Liga, est revenu sur le cas Messi.
Tout en mettant la pression sur les pensionnaires de Camp Nou, le dirigeant espagnol présent au Gala de Campeones 2021, a assuré que la prolongation du sextuple Ballon d’Or était en bonne voie.
«Tout dépend du Barça. Ils connaissent les règles à propos du contrôle économique et il n’y a pas d’exceptions. Lorsque vous devez modifier des règles, il existe certaines conditions et à ce jour, il n’y a rien de prévu pour modifier quoi que ce soit.»
« Le Barça me dit qu’ils ont l’espoir de vendre quelqu’un ou de baisser le salaire de quelqu’un d’autre, mais jamais de modifier les règles pour que Messi reste», a-t-il expliqué. Avant de préciser que l’Argentin était proche de prolonger. «Je crois Laporta, qui a des informations directes et s’il dit que les choses vont bien, je le crois», a ajouté Tebas.
→ A LIRE AUSSI : Gérard Piqué : « nous n’avons pas besoin de convaincre Messi »
→ A LIRE AUSSI : Barça : le communiqué officiel du club sur sa situation économique
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : le groupe de Ronald Koeman pour la tournée en Allemagne
'