De passage dans les colonnes de RFI, Yaya Touré a dressé sa vision panoramique sur l’actualité du football africain, à cinq mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’ancien milieu de terrain des Eléphants de la Cote d’Ivoire a par ailleurs évoqué la très belle saison de Sadio Mané.
L’ancien sentinelle du FC Barcelone n’a pas en effet caché son admiration pour la dernière recrue du Bayern et Champion d’Afrique avec le Sénégal en février dernier. Aussi bien sur le plan humain que footballistique. Yaya Touré espère d’ailleurs que la star vedette des Lions sera lauréat du prochain Ballon d’Or France Football.
« Je vois qu’il a enchaîné pas mal de matches, qu’il a souffert de très peu de blessures. Il n’est pratiquement jamais blessé, il est très fort physiquement. C’est aussi un bon gars, une bonne personne que je connais personnellement. Je veux le meilleur pour lui, j’espère qu’il fera un bon tournoi. Et j’espère qu’il ne sera pas juste bien classé mais qu’il gagnera le Ballon d’Or. Sadio Mané est un super joueur et une super personne ». Sadio Mané appréciera certainement !
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1542200665598226432?s=20&t=6Om7wxPojur3Z6c7MKAZXg
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané prévient le coach d’Al Nassr : « S’il me fait ça, je quitte le club »
→ A LIRE AUSSI : Dégoûté, Salah avoue : « J’étais choqué quand j’ai vu ça »
→ A LIRE AUSSI : «Ils sont mal barrés», Yaya Touré pessimiste pour un Mondialiste africain
'