IMG 6750 - OnzedAfrik

Ballon d’or – trophée Socrates : Vinicius Jr succède à Sadio Mané

blankPublié par

Le trophée Socrates, qui récompense les joueurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs, a été remis lundi au joueur du Real Madrid Vinicius.

Décernés pour récompenser, les actions humanitaires d’un footballeur en dehors des terrains, ce prix a été créé par le Magazine français en hommage à l’ancien milieu de terrain brésilien Sócrates Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira, plus connu sous le nom de Socrates, décédé en décembre 2011.

Après Sadio Mané, c’est le Brésilien Vinicius Jr qui remporte le trophée Socrates.
Le joueur du Réal Madrid qui a fondé une institution « Vini Jr Institut », pour venir en aide aux enfants défavorisés, a été récompensé pour sa générosité. Le joueur du Real Madrid est également très engagé dans la lutte antiracisme.

En juin 2022, à l’occasion du premier anniversaire de cette association, l’ailier du Real Madrid a récolté 125 000 dollars (117 868 €) employés pour le développement de son projet, qui utilise la technologie comme outil à travers une application (« Base ») et le foot en tant que langage pour enseigner le contenu.

L’international brésilien (24 sélections, 3 buts) est très impliqué au sein de son pays. En effet, il est engagé pour les enfants défavorisés au Brésil. L’ailier du Real Madrid en a profité pour faire passer un message contre le racisme. « Je peux parler du racisme. Combien de fois nous avons dû faire face au racisme… C’est important de lutter tous ensemble contre ça. Il faut continuer cette lutte. Je souhaite passer ce message à tous les enfants qui nous regardent« , a-t-il confié.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Le président de Bourges Foot 18 fait des révélations du Sadio Mané : « Il a comblé les trous, sans communiquer dessus »

→ A LIRE AUSSI : Bourges Foot 18 : Sadio Mané va recruter un ancien coéquipier en sélection

→ A LIRE AUSSI : Officiellement nouveau propriétaire de Bourges Foot 18, Sadio Mané brise le silence !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *