Ce jeudi, la CAF a publié la liste des finalistes pour le ballon d’or africain 2023. Le Nigérian Victor Osimhen, Achraf Hakimi du Maroc et Mohamed Salah de l’Egypte sont les nominés pour ce trophée. Sur l’un des trois finalistes, Nabil Djellit conteste la décision de la CAF et crie au scandale.
On connaît désormais les joueurs en lice pour succéder à Sadio Mané pour le ballon d’or africain 2023. Après une liste de 10 joueurs, il y a un mois, la CAF a dévoilé ce jeudi, les 3 finalistes pour le trophée du meilleur joueur de l’année.
À la surprise générale, Riyad Mahrez, est absent de la liste des finalistes pour le ballon d’Or. Vainqueur de la Ligue des champions, de la Premier League et la FA Cup avec Manchester City, le capitaine de l’Algérie est absent. Une absence que le chroniqueur de Canal Plus, Nabil Djellit a fustigé. Pour lui, Sahal, qui n’a remporté aucun trophée la saison passée n’a pas sa place parmi les 3 finalistes.
« Salah a fait des stats et 0 titre. Il n’a rien à faire là. Mahrez a remporté un triplé historique avec des bonnes stats individuelles, et même si il a moins joué en C1, qu’il ne soit pas parmi les trois finalistes est absolument scandaleux », a écrit le journaliste et consultant franco-algérien sur sa page X, anciennement Twitter.
Salah a fait des stats et 0 titre. Il n’a rien à faire là. Mahrez a remporté un triplé historique avec des bonnes stats individuelles, et même si il a moins joué en C1, qu’il ne soit pas parmi les trois finalistes est absolument scandaleux. #Awards #Caf #Algerie pic.twitter.com/w0eU9YiXQ2
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) December 7, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards : les finalistes pour le Ballon d’or africain 2023 (femmes)
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards : Amara Diouf parmi les finalistes pour le prix du jeune joueur de l’année
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards : Riyad Mahrez absent, voici les 3 joueurs nominés pour le Ballon d’or 2023
'