C’est ce lundi 30 octobre qu’on connaîtra le successeur de Karim Benzema pour le ballon d’Or. Le champion du monde argentin Lionel Messi et Erling Haaland sont les favoris pour ce titre.
Avant même l’annonce du vainqueur du Ballon d’Or 2023, plusieurs médias ont proclamé Lionel Messi comme le vainqueur du trophée. Malgré la saison exceptionnelle d’Erling Haaland et de Kylian Mbappé, le joueur de l’Inter Miami sera encore le ballon d’Or, la 8e pour l’ancien joueur du Barca.
Pep Guardiola qui avait soutenu publique l’Argentin pour ce trophée il y a quelques semaines. Il avait déclaré : « J’ai toujours dit que le Ballon d’Or devait être séparé en deux sections. Un pour Messi et un pour les autres. Haaland devrait gagner oui et oui. Nous avons gagné le triplé, il a marqué un million de buts. J’adorerais qu’Erling gagne. Mais bien sûr Messi… La pire des pires de ses saisons est la meilleure des autres joueurs. Leo a gagné la Coupe du monde ! Les deux méritent.»
Interrogé à nouveau sur le ballon d’Or, le technicien espagnol de Manchester City a fait machine arrière avec une nouvelle déclaration, après la victoire contre United (3-0) ce dimanche.
« J’ai beaucoup d’affection pour Messi et Haaland. Si Messi gagne, ce sera une victoire juste en raison de la Coupe du monde. Si Haaland gagne, ce sera juste par rapport à la saison qu’il a réalisée. Ils devraient décerner deux prix cette année ! Ils méritent tous les deux de gagner », a déclaré dimanche Pep.
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : les Lionceaux terminent leur préparation sur une bonne note
→ A LIRE AUSSI : Hakimi insulté à Brest, Kylian Mbappé pousse un gros coup de gueule
→ A LIRE AUSSI : Gattuso pas tendre avec Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr : « On parle d’Aubameyang, mais depuis que je suis là…»
'