Riyad Mahrez et Mohamed Salah seront les uniques représentants de l’Afrique au Ballon d’Or FranceFootball de l’édition 2021. Si l’absence de Sadio Mané dans la liste des 30 nommées pour la plus prestigieuse des distinctions individuelles est plus ou moins justifié, celui du gardien de but de Chelsea Edouard Mendy en revanche passe mal.
Et si le portier des Lions de la Téranga, vainqueur de la Ligue des Champions de la saison 2020-2021 avec les Blues et présent dans la liste des nominées pour le trophée Lev Yachine qui réunit le top 10 des meilleurs gardiens du monde, a préféré respecter les choix de votants, son partenaire en sélection Sadio Mané lui n’a pas utilisé la langue de bois pour exprimé sa position.
« Pour mon cas (son absence dans liste des 30 nommées), je crois que c’est discutable. Mais il n’y a pas d’explications qui tiennent la route concernant l’absence d’Edouard Mendy. C’est inadmissible. Faudra demander à ceux qui ont publié la liste. », a pesté l’attaquant de Liverpool devant les micros de la FSF. Difficile de dire le contraire !
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2021: la réaction classe d’Edouard Mendy sur son absence dans la liste des 30 nommées
→ A LIRE AUSSI : Diao Keita Baldé fête son retour en sélection, Sénégal 4-1 Namibie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le but messiesque de Sadio Mané contre la Namibie en vidéo
'