Arrivé cinquième lors de l’édition 2019, Mohamed Salah s’est vu relégué à la 7e position ce lundi lors de la 65e édition de la cérémonie Ballon d’Or francefootball 2021. Présent en conférence de presse en marge du derby de Liverpool, Jürgen Klopp a été invité à s’exprimer sur le sujet. Le coach des Reds n’a pas caché sa déception au regard de la position finale de son joueur.
« J’ai vu le vote quelque part, je ne sais pas exactement comme cela fonctionne. Ce sont des journalistes (qui votent) ? Alors ne me demandez pas, c’est de votre faute. Parlez à vos collègues si vous pensez que cela aurait dû être différent. […] Mo aurait dû être plus haut, certainement. J’ai été surpris par sa position pour être honnête », a ainsi laché le technicien allemand.
Pour rappel, Mohamed Salah est actuellement le meilleur buteur (11 réalisations) et meilleur passeur (8 offrandes distillées) de la Premier League. Des performances qui reflètent fidèlement les prestations XXL de depuis le début de la saison pour celui que Lionel Messi voit futur Ballon d’Or.
→ A LIRE AUSSI : Lionel Messi : «Salah a de grandes chances de remporter le Ballon d’Or un jour»
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Mohamed Salah, seul africain en lice au Globe Soccer Awards 2021
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Sadio Mané muet, Liverpool cartonne Southampton, Crystal Palace et Kouyaté chutent devant Aston Villa
'