Au lendemain de la qualification en demi-finales de la CAN 2023, les projecteurs étaient tournés vers la sélection de la République Démocratique du Congo. Une occasion pour Cédric Bakambu de faire un gros plan sur le massacre qui sévit à l’Est de son pays, le Goma. La nouvelle recrue du Real Betis invite la CAF et les médias qui font la promotion de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 pour une large diffusion.
« Tout le monde voit les massacres dans l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes. Paix pour la RDC. Le monde voit ce qui se passe dans l’Est du Congo mais rien ne change. Avec ma Fondation j’essaie modestement de me rendre utile sur place mais ce ne sera jamais assez. Priez, partagez, agissez pour nos frères et sœurs », a écrit Cédric Bakambu sur son compte X.
🇨🇩 Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait.
Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes. pic.twitter.com/PUZCavuckC
— Cédric Bakambu (@Bakambu17) February 5, 2024
→ A LIRE AUSSI : Romain Saïss tacle CAF : « Arrêtez de prendre les gens pour des … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Desabre : « Si nous n’allons pas en finale, je vais … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : 4 titulaires de la Côte d’Ivoire suspendus pour la demi-finale contre la RD Congo
'