Au lendemain du sacre historique de la Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique des Nations 2023 organisée au pays, l’avenir d’Emerse Faé fait couler beaucoup d’encres. Les supporters des Eléphants sont convaincus que le futur du jeune technicien ivoirien ne souffre d’aucune incertitude : Faé doit être confirmé au poste de sélectionneur. Une position que semble partager Didier Drogba, qui a couvert d’éloges son ancien partenaire en sélection.
« Je tiens à souligner le travail d’Emerse Faé. Jean-Louis Gasset a fait ce qu’il peut faire avec cette équipe. Mais la chance d’Emerse, c’est qu’il a déjà joué dans cette équipe nationale. Il connaît les spectateurs, il connaît les Ivoiriens et il sait comment ils réagissent. Il a su leur passer le message là. Il faut juste mouiller le maillot. Quand on passe les voir, c’est ce qu’on leur demande : mouillez le maillot et tout le monde est content.
Et c’est ce qu’ils ont fait lors des quatre dernières rencontres. Il en reste encore une. Non seulement les joueurs mouillent le maillot, mais aussi, ils jouent très intelligemment. Il y a eu plusieurs séquences où ils ont su baisser le tempo, accélérer, jouer long, jouer court. Ils ont également su garder le ballon, faire des fautes, obtenir des fautes…», a déclaré le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne. Emerse Faé appréciera sans doute.
→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF avoue : « C’était le seul point noir de la CAN en Côte d’Ivoire »
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Prolongé, le salaire d’Emerse Faé fait jaser !
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emerse Faé a-t-il vraiment démissionné ?
'