Une nouvelle ère sans Aliou Cissé à la tête de l’Equipe nationale du Sénégal se précise de plus en plus. L’actuel sélectionneur ne devrait pas être reconduit alors que son contrat est déjà arrivé à expiration depuis fin août.
La situation se complique davantage pour Aliou Cissé, alors que le Sénégal se prépare pour la double confrontation contre le Malawi les 11 et 15 octobre, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Malgré l’envoi des convocations pour ces rencontres cruciales, le sélectionneur national semble sur la sellette.
Selon «Sud Quotidien», la ministre des Sports a opposé son veto à la prolongation du contrat d’Aliou Cissé, un choix appuyé par une partie des supporters sénégalais, qui réclament également son départ. L’État semble inflexible, malgré la récente victoire des Lions à l’extérieur contre le Burundi. L’avenir de l’équipe pour ces qualifications reste flou, avec des interrogations sur l’intérim que pourrait assurer Pape Bouna Thiaw, l’adjoint de Cissé.
Arrivé en 2015, Aliou Cissé a pourtant marqué l’histoire du football sénégalais, remportant notamment la CAN 2021 et menant l’équipe à deux Coupes du monde. Il a également remporté le trophée de meilleur entraîneur-sélectionneur de l’année 2022.
BREAKING 🚨
L’état a décidé de ne pas prolonger le contrat d’Aliou Cissé qui terminait fin août ! Il n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale.
[@taggatsn] pic.twitter.com/oz1lQ81iJU
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) October 2, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : un cadre d’Aliou Cissé forfait face au Malawi (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : très mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : l’annonce vient de tomber, Aliou Cissé est fixé !
'