Kaká, également connu sous le nom de Ricardo Izecson dos Santos Leite, remette en cause le patriotisme au pays du Samba. Il a partagé sur le manque de soutien pas de la Seleção et envers leurs anciennes gloires brésiliennes. En guise d’exemple, l’ancienne star de l’AC Milan a cité l’exemple de Ronaldo Nazario, double vainqueur du Ballon d’Or et deux fois champion du monde.
Au cours d’un entretien accordée à BeIN Sport, Kaká a étaler son mécontentement envers ses compatriotes pour leur manque de soutien envers leur équipe et leur manque de reconnaissance envers les joueurs. Le lauréat du Ballon d’Or de 2007 a souligné ce point en utilisant une phrase cinglante.
«C’est étrange de dire ça, mais beaucoup de Brésiliens ne soutiennent pas le Brésil. Cela arrive parfois. Si vous voyez Ronaldo se promener ici, vous direz ‘wow’, il a quelque chose de différent . ici. Au Brésil, c’est juste un gros homme qui marche dans la rue», déplore Ricardo Kaká.
L’ancien milieu offensif de l’AC Milan et du Real Madrid s’insurge contre le traitement réservé à R9. « Bien sûr, beaucoup de Brésiliens aiment Ronaldo. J’aime Ronaldo, mais la façon dont il est respecté au Brésil et à l’étranger est différente , je vois plus de respect pour lui à l’extérieur du pays que là -bas », a-t-il critiqué, avant d’évoquer également le cas de Neymar.
«En ce moment, beaucoup de gens au Brésil parlent de Neymar, mais de manière négative. C’est peut-être à cause de la politique, mais parfois les Brésiliens ne reconnaissent pas nos talents», a ajouté Kaká. Une remarque très déplorable.
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde U20 : Le Sénégal choisit le Brésil pour sa préparation
→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : Rudi Garcia n’est plus l’entraîneur d’Al Nassr
→ A LIRE AUSSI : Rudi Garcia viré de Al Nassr à cause de Cristiano Ronaldo ?
'