Choupo-Moting

Aurelien Chedjou sur la non convocation de Choupo-Moting : « Rigobert Song ? il dit une chose et fait le contraire »

blankPublié par

Rigobert Song a publié sa liste sans son attaquant Eric Maxim-Choupo Moting. Un choix qui a été vivement critiqué au Cameroun. Aurelien Chedjou, ancien joueur des Lions Indomptables, a fustigé la non-convocation de l’attaquant du Bayern Munich.

L’absence de Choupo-Moting est la grosse surprise dans la liste de Rigobert Song, qu’il a dévoilé ce jeudi 28 décembre. Devant la presse, le sélectionneur a tenté de justifier l’absence de Choupo-Moting, sans arrivé à convaincre les supporters et observateurs.

Aurelien Chedjou, ancien joueur du Cameroun, est surpris par la non-convocation de l’attaque bavarois pour la CAN 2023. Avec le forfait de Bryan Mbeumo, le Cameroun va défier le Sénégal, la Gambie et la Guinée sans le natif d’Hambourg. Un choix que L’ex défenseur central des Lions Indomptables ne comprends pas.

«Je ne comprends pas le choix de Rigobert Song. Il dit une chose et il fait le contraire. Il dit que le joueur est important, et il le répète à la télévision, mais il ne le met pas dans la liste. Ça veut dire que tu es entrain de dire qu’il n’est pas là pour une autre raison. Tu te prives des joueurs importants ? Tu veux gagner la CAN ? Choupo-Moting a beaucoup donné pour le pays; on ne demande pas qu’il soit forcément titulaire, mais avec son expérience, en 10 ou 15 minutes, il peut te débloquer un match »

Pour rappel Choupo Moting n’avait pas répondu à l’appel du sélectionneur, pour les matchs amicaux contre la Russie et le Sénégal. Une attitude qui aurait finalement lassé le staff technique des Lions indomptables.

Rigobert Song l’a exclu de sa liste des pour les deux premières rencontres des éliminatoires du mondial 2026. Une exclusion qui montraient déjà des signaux de fragilité de la confiance du sélectionneur en son joueur. Il l’a finalement exclu pour la CAN 2023.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : les explications lunaires d’Aliou Cissé sur la convocation de Youssouf Sabaly

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé justifie la présence de Boulaye Dia dans sa liste : « Je suis sûr et certain…»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *