Le président de la fédération sénégalais de football maître Augustin Senghor a fait une demande auprès de la FIFA pour annuler le huis clos pour le Sénégal – Soudan. Une demande que l’instance du foot mondial a rejetée.
Présent lors de la finale de la Coupe de la commune de Gorée, dont il est le maire, le patron du football sénégalais a été interrogé sur le match à huis clos entre le Sénégal et le Soudan du Sud prévu le 18 novembre prochain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Selon lui, même si des démarches ont été entreprises, la FIFA a maintenu la sanction.
« Comme vous le savez, un contentieux d’après Sénégal-Égypte (barrages Coupe du monde 2022 en mars 2022 au stade Abdoulaye Wade), il y avait une double sanction. C’était une amende de 12 millions qui avait eu à être acquittée. Mais aussi un match à huis clos, pour la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe du monde », s’est désolé le patron du football sénégalais, samedi, en marge de la finale de la Coupe du maire de Gorée.
Par ailleurs, le président de la FSF a expliqué que des démarches ont été menées pour l’atténuation de la peine, mais la FIFA n’est pas revenue sur la sentence. « Il se trouve que nous sommes dans cette situation lors du match Sénégal-Soudan du Sud du 18 novembre prochain. Nous avons écrit à la FIFA pour essayer d’obtenir une remise de cette peine-là, mais elle a informé que c’est une sanction qui devait être appliquée. Et donc nous nous soumettons à cette règle. Malheureusement, je pense que ce match-là se jouera à huis clos », a-t-il regretté.
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané écarte la Ligue des champions : « C’est le plus beau titre que j’ai remporté »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé va récupérer un taulier pour la trêve de novembre
→ A LIRE AUSSI : Obi Mikel écarte le Maroc : « Cette équipe va gagner la CAN 2023 »
'