Pierre-Emerik Aubameyang est forfait pour les matchs de qualifications pour le mondial 2026. En conférence de presse, Gattuso a donné les nouvelles de l’attaquant Gabonais.
L’ancien buteur d’Arsenal est en difficulté à Marseille. Auteur d’un but, après 11 journées de championnat, Aubameyang est dans le dur depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (5 buts toutes compétitions confondues).
L’international gabonais, qui est touché aux ischio-jambiers, va manquer les prochains matchs avec sa sélection, mais aussi la rencontre en Europa League ce jeudi face à l’AEK Athènes en Europa League. En conférence de presse, Gennaro Gattuso a donné de ses nouvelles.
« Je ne pense pas que ce soit très grave pour la blessure de Pierre-Emerick. Les médecins nous ont demandé de faire attention. Les chiffres ne mentent pas », a fait savoir le technicien italien avant de défendre son attaquant qui est très critiqué ces derniers moments. « Aubameyang joue très bien, mais ne marque pas de but. S’il ne s’appelait pas Aubameyang, il n’y aurait pas autant de critiques. On me demande souvent de comparer Aubameyang et Vitinha. Aubameyang n’aime pas beaucoup les contacts physiques, à la différence de Vitinha. Mais je suis très satisfait des deux joueurs », a-t-il déclaré. Le Gabonais appréciera.
→ A LIRE AUSSI : West-Ham : Mohammed Kudus en concurrence avec Paqueta…. pour le but du mois d’octobre
→ A LIRE AUSSI : Officiel : la Premiership récompense Abdallah Sima des Glasgow Rangers !
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Génération Foot et Diambars refusent de jouer à Thies
'