L’arrière gauche du Bayer Munich, Alphonso Davies, a levé la voile sur son avenir, alors que des rumeurs l’annoncent au Real Madrid.
Ce mercredi, le Bayern Munich s’est heurté à un Real Madrid renversant au Santiago Bernabéu, dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Le club bavarois avait pourtant l’avantage au score jusqu’à la 88éme minute grâce à un but magnifique d’Alphonso Davies. L’arrière gauche de 23 ans, associé à un départ à la Maison Blanche cet été, a marqué sur enchaînement digne d’un attaquant de formation.
Encore laissé sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, Alphonso Davies a fait son entrée en jeu après 27 minutes. Le joueur formé par Vancouver Whitecaps a pris la place de Serge Gnabry, sorti sur blessure. Il a été préféré par un ailier de métier dans le souci de mieux faire face aux assauts offensifs madrilènes. Thomas Tuchel espérait également que les prouesses offensives de ce dernier pourraient être bénéfiques dans les situations de contre-attaque. Une approche qui a manifestement apporté ses fruits avec sa superbe réalisation à la 68ème minute.
Après le coup de sifflet final de ce qui pourrait être sa dernière apparition en Ligue des Champions sous le maillot bavarois, Alphonso Davies a été interrogé sur son avenir. «Vais-je revenir au Bernabéu (Ndlr : dans le cadre d’un transfert) ? Mon agent est en discussion avec le Bayern Munich. Quoi qu’il arrive, je suis très reconnaissant envers le Bayern.», a ainsi répondu l’international autrichien (45 sélections, 15 buts).
« The moment was brilliant… but when it’s all said and done, we didn’t make it to the final. »@delpieroale catches up with #CANMNT star @AlphonsoDavies after scoring his first #UCL goal before bowing out in the semifinals 🇨🇦 pic.twitter.com/JLnGiKyoNq
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) May 8, 2024
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : le Real Madrid renverse le Bayern Munich et rejoint Dortmund en finale
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid – Bayern Munich : 2 changements notés, les compositions officielles sont tombées
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé confirme : « J’ai tout de suite accepté leur proposition »
'