C’est le choc de cette deuxième journée de LaLiga. Le FC Barcelone se rend ce soir à San Mamés pour défier l’Athletic Bilbao. Une revanche pour la formation basque qui s’était pris une baffe (4-0) lors de la finale de la Coupe du Roi la saison dernière. Mais ce soir les Blaugrana ne pourront pas compter sur Lionel Messi.
Pour faire déjouer l’ogre catalan, Marcelino persiste et signe en maintenant sa confiance dans un 4-4-2 à plat. Le double pivot Dani Garcia-Vencedor est aligné dans l’entrejeu alors que le duo Sancet-Williams sera chargé d’animer le front de l’attaque.
Ronald Koeman lui, reconduit le même onze de départ que contre la Real Sociedad, organisé en 4-3-3. Neto garde les buts du Barça devant une défense emmenée par Dest, Piqué, Eric Garcia et Alba. De Jong, Busquets et Pedri composent le milieu de terrain alors que le trio Griezmann-Braithwaite-Depay est aligné aux avant-postes.
La compo d’Athletic Bilbao : Agirrezabala – Lekue, Vivian, Íñigo Martinez, Balenziaga – Berenguer, Dani Garcia, Vencedor, Munian – Sancet, Williams
Link: https://twitter.com/AthleticClub/status/1429151688540180488?s=20
Le XI de départ du FC Barcelone : Neto – Dest, Eric Garcia, Piqué, Alba – De Jong, Busquets, Pedri – Griezmann, Braithwaite, Depay
Link: https://twitter.com/FCBarcelona/status/1429150515519184905?s=20
→ A LIRE AUSSI : Barça : Ronald Koeman scelle l’avenir de Martin Braithwaite
→ A LIRE AUSSI : Barça : Ronald Koeman recadre sèchement Ilaix Moriba
→ A LIRE AUSSI : Officiel : le FC Séville chipe une cible de l’Atletico formé au Barça
'