Samuel Eto’o Fils, ancienne gloire des Lions Indomptables et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a adressé un message aux légendes africaines qui émergent dans les instances dirigeantes du football africain.
Le 11 décembre dernier, Samuel Eto’o, se faisait élire à la tête de la Fecafoot après sa première campagne à l’élection présidentielle. Et depuis, les Lions Indomptables se sont hissés sur le podium lors de la CAN au Cameroun, avant d’arracher une qualification en Coupe du monde 2022 quelques semaines après la nomination de Rigobert Song au poste de sélectionneur.
Des débuts très prometteurs de l’ancien attaquant du Barça et de l’Inter Milan qui inspirent d’autres légendes du football. On pense notamment à l’ancien buteur de Chelsea, Didier Drogba, qui a posé sa candidature pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Une initiative qu’encourage Samuel Eto’o.
« Une nouvelle dynamique est enclenchée et les perspectives sont très intéressantes. Si tout va bien, Didier va franchir le pas. Au Mali, je pense que quelque chose est en train de se mettre en place avec Seydou et Frédéric. Au Ghana, en Égypte, en Algérie, les anciens s’engagent pour faire bouger les lignes. Nous devons assumer nos responsabilités et créer un environnement favorable pour le développement du football. Si nous échouons, nous serons vilipendés par les générations futures. », a triomphalement déclaré Samuel Eto’o.
→ A LIRE AUSSI : Algérie – Cameroun : Un ancien Fennec dézingue les joueurs et défend Gassama
→ A LIRE AUSSI : Sénégal v Egypte : Ce geste énorme de Sadio Mané et l’incroyable réaction des fans (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Patrick Mboma : « Il est le meilleur joueur de l’histoire du foot africain »
'