Le ministre égyptiens des Sports et de la Jeunesse, Ashraf Sobhi, a une promesse lourde de taille fait part le capitaine des Pharaons, Mohamed Salah, en marge des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Vendredi, dernier l’Egypte a réalisé une belle opération de justesse contre le Sénégal, en s’imposant 1-0 au Stade International du Caire à cause d’un contre son camp de Saliou Ciss suite à une belle frappe de Mohamed Salah. Un succès précieux que le ministre égyptien des Sports a tenu à saluer.
«Le Sénégal est une équipe solide et je pense que nous avons obtenu un résultat positif au match aller», a déclaré Sobhi. «Aborder le match retour avec une avance de 1-0 nous donne un énorme avantage. Mais l’Égypte est également forte et les performances récentes en témoignent. Ce groupe de joueurs a tout notre soutien.»
Le plus haut dirigeant des Sports en Egypte a ensuite révélé la promesse le coéquipier de Sadio Mané à Liverpool. «Mohamed Salah nous a promis qu’il ferait de son mieux pour se qualifier pour la Coupe du monde. C’est le genre d’esprit qui manque depuis longtemps à l’Égypte », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le Sénégal accueillera ce mardi la manche retour de la double confrontation avec l’Egypte en barrages du Mondial 2022. L’opportunité pour Mohamed Salah de tenir sa promesse ?
→ A LIRE AUSSI : El-Hadji Diouf conseille Mo Salah : «C’est tout ce que je lui demande»
→ A LIRE AUSSI : Mondial – Egypte : Carlos Queiroz appel 2 renforts pour la finale au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Egypte v Sénégal : Mo Salah hors-jeu ? Un arbitre sénégalais joue la VAR dans l’anonymat
'