Gifty Gyan and Asamoah Gyan combined - OnzedAfrik

Asamoah Gyan ordonné de céder une partie de ses biens à son ex-femme Gifty

blankPublié par

L’ex capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan a perdu la bataille judiciaire, qui l’opposait à son ex-femme Gifty Gyan. Le tribunal à Accra a rendu son verdict le mardi 31, invitant le joueur retraité de céder une partie de sa fortune à Gifty.

Après une longue bataille judiciaire de trois ans, un tribunal à Accra au Ghana a rendu un verdict, dans l’affaire qui opposait Asamoah Gyan à Gifty son ex-femme. C’est ce mardi 31 octobre 2023, que le juge a confirmé que les trois enfants de Gifty Gyan sont bien les progénitures de l’ancien joueur des Black Stars, Asamoah Gyan, après les tests ADN.

Le tribunal présidé par le juge Hafisata Ameleboba a ensuite annulé le mariage entre les deux parties, tout en notant que malgré l’annulation du mariage, les enfants qu’Asamoah Gyan n’avait pas reconnu, sont en réalité ses propres enfants.

En rendant le verdict, le tribunal a chargé Asamoah Gyan de verser chaque mois à son ex-femme Gifty Gyan une pension alimentaire à ses enfants, d’une somme de 25 000 GHc, soit un montant de 1 380 000 F Cfa pour le bien-être et l’entretien de leurs trois enfants.

Un montant, qui n’englobe pas les frais de scolarité des trois enfants, les frais de soins médicaux et dentaires et les billets d’avion pour le voyage, entre autres coûts pouvant découler de l’éducation des enfants.

Des propriétés appartenant à l’ancien capitaine des Black Stars, dont une maison au Royaume-Uni, une autre maison de quatre chambres à SpintexAccra, une station-service et deux voitures, vont être cédés à Gifty Gyan, l’ex-épouse.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ghana : Salisu, la bonne nouvelle avant la trêve !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : un forfait confirmé pour le Ghana

→ A LIRE AUSSI : Chris Hughton sur le fantôme des Black Stars : « jusqu’à présent Iñaki Williams n’a pas … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *