Récemment limogé par les Spurs de Tottenham, Mourinho n’a pas tardé à retrouver du service. D’abord enrôler par The Sun comme consultant pour l’Euro, le « Special One » a été désigné, ce lundi 4 mai, nouveau coach de l’AS Rome. Il débutera sur le banc du club de la Louve la saison prochaine, en remplacement de Paulo Fonseca.
“L’AS Roma a le plaisir d’annoncer que José Mourinho sera le nouvel entraîneur de la première équipe à partir de la saison 2021-2022“, écrit le club italien sur son compte Twitter. Mais ce travail, Mourinho n’aura pas le salaire qu’il avait à Manchester United ou à Tottenham, mais touchera cependant une belle somme.
D’après les informations de Tuttosport, l’entraîneur portugais touchera la somme de 7 millions d’euros dans la capitale italienne, soit 4,5 milliards FCFA par an.
A noter que le technicien a signé un contrat de trois ans avec la Louve, soit jusqu’en 2024. Il retrouvera donc en Serie A après son passage sur le banc de l’Inter Milan, qui s’était soldé par un triplé (championnat, Ligue des champions, Coupe d’Italie).
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : José Mourinho nommé entraîneur d’un club européen, à partir de la saison prochaine (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Limogé par Tottenham il y a quelques jours, José Mourinho a trouvé un emploi
→ A LIRE AUSSI : Guardiola 3e, Mourinho 8e, le classement des entraîneurs les plus titrés de l’histoire du football
'