Sur une belle dynamique de 3 victoires en autant de matchs, Teungueth FC s’est contenté d’un match nul ce samedi au stade Ibrahima Boye devant l’AS Douane. Un nul vierge qui, certes, ne fait pas tellement l’affaire d’aucune des deux équipes, mais qui reflète quand même la physionomie du match.
Les Rufisquois peu inspirés durant presque toute la partie ont rendu la tâche trop facile aux gabelous qui étaient plus dans la conservation du score que dans une proposition du football total capable de déboucher sur des actions de buts. Cette stratégie réussie à l’AS Douane car avec le résultat de ce soir, elle est sur une série de matches nuls. Une stratégie mise en place par la direction technique du club pour essayer de s’éloigner de la zone rouge. À la fin de la rencontre, le directeur technique de l’AS Douane a d’abord salué le point du nul, mais soutient que son équipe manque d’un buteur qui peut terminer les actions.
« Nous avons deux à trois nouveaux qui ont rejoint durant le mercato, c’est justement dans le but de rectifier nos erreurs offensives. Sur les trois, un seul a joué, les autres suivent une préparation qui leur permettra d’être au top physiquement. Dans les jours à venir, vous verrez une autre équipe de l’AS Douane, car nous y travaillons. Il nous faut certes un tueur, mais peut-être que ce tueur est déjà dans l’effectif. Nous travaillons à l’aider à s’exprimer ».
Du côté de Teungueth FC, le coach Mbaye Badji se dit très satisfait du point pris sur le terrain de l’AS Douane. « C’est un sentiment de satisfaction que j’éprouve après le coup de sifflet final. L’AS Douane est une équipe très difficile à jouer chez elle depuis un certain temps. En première période, on aurait pu mener au score, mais nos attaquants ont manqué de lucidité devant les buts ».
Avec ce résultat, Teungueth FC cède sa place de 4e à l’ASC Jaraaf qui a créé déjà la sensation de cette 14e journée de la ligue 1 de cette journée en allant s’imposer à Diourbel devant la SONACOS (0 – 1).
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Le coup franc sublime de Cristiano Ronaldo avec Al Nassr
→ A LIRE AUSSI : Ancelotti zappe Ramos : « Il est le meilleur défenseur au monde »
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 / 14e journée : Retour à la compétition pour Génération Foot et ses champions d’Afrique
'