6278E7EF F4D0 434A BB03 25FE14D88611 - OnzedAfrik

Arsène Wenger : « Si le Barça veut revenir au sommet, ils doivent recruter ce joueur »

Publié par

Arsène Wenger a conseillé aux dirigeants du FC Barcelone de faire le nécessaire pour recruter l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Ancien entraîneur et légende d’Arsenal, Arsène Wenger continue de vivre sa passion pour le football en qualité de consultant occasionnel. Sollicité par BeIN SPORT en marge de la huitième de finale opposant l’Espagne à la Géorgie, le Français en a profité pour envoyer un message au Barça.

Saluant la nouvelle prestation XXL de Nico Williams lors de l’Espagne en huitième de finale contre la Géorgie, Wenger a en effet conseillé à la direction de Joan Laporta de recruter le joueur de 21 ans. Mieux encore, l’ancien homme fort des Gunners juge que ce recrutement est devenu impératif pour le club catalan.

«Si Barcelone veut vraiment revenir au sommet et rivaliser avec le Real Madrid, Lamine et Williams doivent à tout prix se rencontrer à Barcelone. Ne me dites pas que la situation économique est difficile. Si j’étais Laporta, j’aurais contracté un emprunt auprès de la banque et je l’aurais acheté.», assure 

Arsène Wenger n’a pas tari d’éloges pour l’alchimie entre le phénomène barcelonais et le prodige basque. L’ancien international français ne doute aucunement leur association sous le maillot blaugrano fera bien des dégâts et permettrait au Barça de retrouver ses lettres de noblesse par la même occasion.

Nico, «une nécessité pour le retour de Barcelone»

«Le plus important dans le football, c’est la compréhension pour réussir, et ce qu’on voit entre Lamine et Williams, c’est qu’ils se gardent comme s’ils étaient frères. Le match d’aujourd’hui a prouvé à tout le monde que leur rencontre à Barcelone était devenue une nécessité pour le retour de Barcelone.», a ajouté Wenger.

Une sortie qui ne pourrait que renforcer la volonté du Barça d’acquérir les services de Nico Williams. Selon la presse espagnole, le frère du Black Star Iñaki Williams dispose d’une clause libératoire de 58 millions d’euros. Un montant très abordable pour un joueur de sa calibre, quoique les Catalans traversent une crise financière sans précédent.

→ A LIRE AUSSI : Officiel : le Barça se débarrasse d’une grosse épine !

→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal refuse une offre XXL du Barça

→ A LIRE AUSSI : Mikayil Faye va finalement quitter le Barça, son prochain club est connu !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *