Mohamed Elneny est plus que jamais décidé à rester à Arsenal. Le contrat du milieu défensif égyptien prend fin juin prochain. Mais le pharaon aimerait poursuivre l’aventure avec les Gunners et disputer la ligue des champions la saison prochaine.
Arsenal marche sur l’eau en cette fin de saison. La formation londonienne a remporté ses deux derniers matches. Après avoir battu Chelsea sur sa pelouse (4-2), les Gunners ont remis ça face à Manchester United (3-1). Et le défenseur égyptien Mohamed Elneny s’est bien illustré durant ces deux rencontres décisives dans la course pour la Ligue des champions. Arsenal occupe actuellement la quatrième place de la Premier League avec 60 points.
Disputer la Ligue des champions, fait partie des objectifs du Pharaon la saison prochaine. «J’ai tout donné à l’entraînement pour être dans le onze de départ à chaque match – j’ai eu ma chance à Chelsea, je pense que j’ai bien fait et, le plus important, nous avons gagné les deux derniers matchs. Cela a été une longue attente pour moi, mais vous pouvez croire et à 100% je veux faire entrer Arsenal dans le top quatre», s’est exclamé le milieu de 29 ans.
Mohammed Elneny a rejoint la formation anglaise en provenance du FC Bâle en janvier 2016. Et son contrat prend fin juin prochain. Mais l’Egyptien aimerait poursuivre l’aventure avec son club de cœur. « C’est mon club depuis six ans. Ils sont ma famille et je leur donnerai tout jusqu’à la dernière minute. J’aime toujours les défis – je ne décide pas qui joue, mais je continue à m’entraîner pour montrer que je suis le meilleur et pour qu’il (le manager Mikel Arteta) m’aligne. »
Quant à la question de prolonger son bail, Elneny est catégorique. Il veut rester à Arsenal et nulle part ailleurs. « Et si Arsenal dit: Nous te voulons, je ne pense pas à partir. C’est ma famille depuis six ans, j’aime ce club. Le contrat et tout, j’attends juste que le club décide ce qu’il veut », conclut le vice-champion d’Afrique.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool – Everton : Le trio Mané-Salah-Keita face à Doucouré et Iwobi dans le Derby de la Mersey
→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL – Mondial 2022 : Un match des éliminatoires reprogrammé en septembre !
→ A LIRE AUSSI : « Un pays pleurnichard », Lilian Thuram détruit l’Algérie pour le recours contre l’arbitrage
'