Invité dans l’émission Téléfoot de ce dimanche sur TF1, Houssem Aouar a saisi l’occasion pour mettre les points sur les i.
Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a été hué par ses propres supporters lors de son entrée en jeu contre le FC Nantes vendredi dernier. En effet, Aouar a même eu droit à une Marseille (hymne nationale de La France). En cause, ses déclarations sur les médias de la Fédération Algérienne de football pour justifier son changement de nationalité sportive.
«Pour être honnête, une fois mon choix de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti tout simplement un regret. Pour ma part, je n’avais pas fait le choix qui me convenait. Mais je ne me voyais pas faire le premier pas (vers l’Algérie) parce que cela allait me faire passer pour quelqu’un d’opportuniste.», avait fait savoir Houssem Aouar. Des propos qui n’ont pas plu à certains supporters.
D’où les explications du Natif de Lyon : « je ne regrette pas d’avoir porté le maillot bleu. Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. J’avais dit que j’avais le regret de ne pas avoir choisi l’Algérie plus tôt. Ce n’est pas un choix contre la France, loin de là. Je suis Français aussi.» Des élucidations qui ont au moins le mérite d’être claires.
→ A LIRE AUSSI : Hué, la déclaration d’Aouar qui a provoqué la colère des Français : « Pour être honnête, j’ai ressenti un… »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La liste de l’Algérie sans Aouar mais avec 6 nouveaux
→ A LIRE AUSSI : «Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie», un ancien sélectionneur de la France dézingue Houssem Aouar
'