La fédération marocaine de football prendrait en charge le salaire de l’entraîneur de l’équipe du Niger Badou Zaki.
Fraichement nommé au poste d’entraîneur de l’équipe du Niger, l’ancien joueur des Lions de l’Atlas a été officialisé comme sélectionneur des Menas ce vendredi 8 décembre.
Selon les informations du média Foot 22, relayés par Fennecfootball, la Fédération royale marocaine prendrait en charge le salaire de Badou Zaki avec l’équipe nationale du Niger.
D’ailleurs, dans le communiqué annonçant l’arrivée de Badou Zaki à la tête de l’équipe du Niger, la Fédération nigérienne a tenu à remercier le Maroc :
« La FENIFOOT marque sa reconnaissance à l’endroit du Ministère de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture pour son accompagnement et remercie la Fédération Royale Marocaine de Football, pour la facilitation jouée dans la conclusion de ce contrat » a indiqué la Fédération Nigérienne de Football via un communiqué officiel.
À la tête du Niger, Badou Zaki va affronter le Maroc, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le Mena est logé dans le même groupe que le Maroc, en compagnie de la Zambie, la Tanzanie et le Congo. Le groupe E compte désormais 5 équipes, après le retrait de l’Erythrée.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : une légende marocaine nommée sélectionneur du Niger !
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards – Meilleure sélection africaine de l’année: le Sénégal parmi les 3 finalistes
→ A LIRE AUSSI : Euro 2024-Ce pays européen l’assume : « le Maroc est une référence pour nous »
'