Kaba Diawara va apporter des changements dans sa liste des 23 joueurs qui vont affronter la Guinée-Bissau et le Gabon.
Pour les dates FIFA du mois d’octobre, la Guinée va affronter son voisin la Guinée-Bissau le et les Panthères du Gabon. Pour ces rencontres, le sélectionneur de la Sily Nationale Kaba Diawara va procéder des changements, après le forfait de deux autres joueurs de la Guinée, après Naby Keita.
« Dans le groupe de 23 initialement convoqué, trois changements forcés sont à noter. Naby Kéita, Mohamed Bayo et Julian Jeanvier déclarent forfait pour cause de blessure. Pour les remplacer, Kaba Diawara fait appel à Mohamed Soumah (KAA Gent / Belgique), Yadaly Diaby (Austria Lustenau / Autriche) et Fodé Guirassy (Francs Borains / Belgique) », a annoncé la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).
La Guinée va affronter le 14 octobre la Guinée-Bissau et le Gabon le 18 octobre, sans Naby Keita et Mouhamed Bayo, qui sont les cadres de l’équipe de la Sily Nationale. Mais Kaba Diawara ne manque pas de ressource et fait appel Mohamed Soumah, international U23 guinéen, qui va honorer sa première sélection avec le Syli nationale.
Fodé Guirassy (27 ans) avait lui aussi porté les couleurs du Syli U23, est appelé en renfort pour palier l’absence de Mouhamed Bayo. L’attaquant évolue avec le club belge de Frans Borains. L’ailier Yadaly Diaby, qui joue à l’Austria Lustenau en Autriche et qui compte trois capes, fait son retour en sélection.
Avec trois blessés, le sélectionneur national fait appel à trois renforts pour la trêve internationale du mois d’octobre 2023.
Parmi les renforts, Fodé Guirassy et Mohamed Soumah sont convoqués pour la première fois.#FGF I #CONORFGF I #SyliNational I #GbinGbinSo
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) October 9, 2023
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : Balotelli sur un Africain : « Vous allez m’insulter, mais techniquement il est meilleur que Neymar »
→ A LIRE AUSSI : Un binational explique son choix : « J’ai préféré la RD Congo à la Belgique parce que … »
'