IMG 0016 - OnzedAfrik

Après l’Egypte et l’Algérie, une autre nation se retire de la CHAN 2025 (officiel)

blankPublié par

À l’instar de l’Algérie, finaliste de la dernière édition, le Gabon boycotte le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a annoncé la nouvelle ce vendredi.

Le Gabon va encore manquer le rendez-vous pour l’événement réservé aux joueurs locaux. La FEGAFOOT, malgré son inscription initiale, a jugé préférable de ne pas engager une équipe non préparée, par souci de préserver l’intégrité et l’image du football gabonais. Dans son communiqué, la fédération explique : « Compte tenu de la non-organisation des championnats d’élite depuis deux ans, la FEGAFOOT a donc décidé de surseoir à la participation de l’équipe nationale A’ aux qualifications du CHAN. Cette décision vise à éviter une participation sans préparation adéquate qui pourrait nuire à l’image du football local. Nous attendons que les compétitions domestiques d’élite reprennent dans les règles de l’art. »

La FEGAFOOT insiste sur la nécessité d’une réforme en profondeur et espère un redémarrage rapide des compétitions nationales, indispensable pour réévaluer la compétitivité de l’équipe nationale A’. Le Gabon devient ainsi le deuxième pays à déclarer forfait pour cette 8ᵉ édition du CHAN, après l’Algérie, vice-championne d’Afrique, qui a également annoncé son retrait. La compétition se tiendra du 1er au 28 février 2025. Le Sénégal, champion en titre, tentera de défendre sa couronne continentale.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre : l’Egypte menacée d’exclusion de la Coupe du monde 2026 !

→ A LIRE AUSSI : Un crack de 18 ans tourne le dos à l’Allemagne et rejoint l’Algérie !

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2025 : Après l’Egypte, une autre grande nation du football africain se retire du tournoi (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *