Pierre-Emerick Aubameyang est convaincu que Chelsea et son entraineur, Graham Potter, cherche à se débarrasser de lui après avoir été écarté du groupe de la Ligue des Champions.
Selon le Telegraph, Aubameyang est «choqué et déçu» de ne pas avoir été retenu dans le groupe pour les matches à élimination directe. Il a pris un vol direct pour Milan après avoir appris la nouvelle, pensant se voir forcé de quitter le club. Il n’a pas participé au match nul de vendredi soir contre Fulham en Premier League.
Trois nouvelles recrues de janvier, Enzo Fernandez, Mykhailo Mudryk et Joao Felix, ont été enregistrées dans le groupe de la Ligue des champions avant lui.
Pour expliquer la décision de ne pas inclure Aubameyang dans le groupe, Graham Potter a déclaré : «c’est lui qui a manqué le coche, il n’a rien fait de mal du tout. Quelle que soit la décision prise, il y aura toujours un débat. C’était ma décision, une décision difficile.»
«Je n’ai rien contre lui, je comprends sa déception, mais j’ai la responsabilité de prendre ces décisions et de les expliquer au joueur. Il a bien géré la situation et s’est bien entraîné aujourd’hui… Oui [il peut s’intégrer dans le système], tout est à prendre et il doit s’entraîner comme aujourd’hui. Tout est à saisir».
Pierre-Emerick Aubameyang n’a marqué que trois fois lors des 17 apparitions qu’il a faites pour les Blues depuis son arrivée de Barcelone en septembre.
→ A LIRE AUSSI : Ziyech titulaire après son transfert au PSG saboté, Graham Potter s’explique…
→ A LIRE AUSSI : Les mots forts de Thiago Silva sur Koulibaly : « Kalidou est prêt, le problème n’est pas… »
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Kalidou Koulibaly dans le dur, Graham Potter prend une décision forte
'