Ces derniers jours, la création d’une Super League était au cœur des débats. Finalement, tous les clubs ont désistés (sauf le Barça et le Real) et le projet est tombé à l’eau. Au même moment, l’Uefa a entériné sa nouvelle formule pour la Ligue des champions. A partir de 2024, ce sont 36 clubs qui participeront à la compétition au lieu de 32 et les clubs seront obligés de jouer 10 matches de poules, au lieu de 6.
Si la Super League avait déchainer la colère des fans et des joueurs, cette formule de la Ligue des champions faire la même chose. Et l’un des premiers à monter a créneau est l’entraîneur des Reds de Liverpool, Jurgen Klopp. « Vous ne pouvez pas ajouter toujours plus de compétitions. C’est très bien que la nouvelle Super Ligue ne soit plus sur la table, mais la nouvelle formule de la Ligue des champions n’est pas super », a déclaré ce vendredi, Jurgen Klopp, rapporte le journal L’Equipe.
« Dix matches au lieu de six sans avoir aucune idée d’où les placer. Les seules personnes à qui on ne demande jamais leur avis, ce sont les entraîneurs, les joueurs, les supporters. L’UEFA ne nous a rien demandé, la Super Ligue non plus. C’est toujours : ‘Jouez plus de matches’. Quelle est la raison de cette nouvelle Ligue des champions ? L’argent… Je ne sais pas du tout comment nous sommes censés gérer ces matches supplémentaires », renchérit Klopp.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid – Liverpool : La cinglante réponse de Florentino Perez à Jurgen Klopp
→ A LIRE AUSSI : La suite de la Ligue des Champions 2021 suspendue ? L’UEFA vient de prendre sa décision
→ A LIRE AUSSI : Buts à l’extérieur : le gros changement de l’UEFA concernant la Ligue des Champions
'