Le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Gueye, pourrait accueillir un de ses partenaires en sélection à Everton avant la fin du mercato hivernal. Ce dernier est attendu en renfort au secteur offensif des Toffees.
Everton est dans le dur cette saison. Après 20 journées de Premier League, les pensionnaires de Goodison Park ne sont qu’avant dernier du Championnat anglais et comptent le même nombre de points que la lanterne rouge. Pire encore, ils ont la plus mauvaise attaque de l’élite avec leur 15 petits points en 20 rencontres.
Dès lors, le recrutement dans le secteur offensif devient une nécessité. Le club d’Idrissa Gueye multiplie les pistes à la quête de renfort avant la fermeture du mercato hivernal. Parmi celles-ci, l’attaquant sénégalais, Iliman Ndiaye, fait office de priorité pour les Toffees selon de The Sun. A en croire les informations du média anglais, les responsables d’Everton travaillent en coulisses dans l’optique de convaincre leurs homologues de Sheffield United de leur céder leur meilleur élément en mi-saison.
Celui qui a fait une Coupe du monde Qatar 2022 très intéressante avec les Lions de la Téranga comptent en effet 10 buts et 8 passes décisives après 28 journées de Championship. En Vous l’aurez compris, l’entreprise s’annonce difficile pour Everton, surtout parce que les Blades n’entendent pas se séparer du joueur 22 ans.
Toutefois, le club basé à Liverpool espère faire changer d’avis au deuxième de la D2 anglaise avec de 15 millions d’euros, d’après The Sun. Une somme qui semble tout de même inférieure aux attentes de Sheffield United pour son meilleur buteur et meilleur passeur, bien que Transfermarket estime Iliman Ndiaye à 7M€.
→ A LIRE AUSSI : CHAN 2023 : Coup dur pour le Sénégal, un cadre annoncé forfait pour le reste du tournoi
→ A LIRE AUSSI : Lamine Camara, la grande révélation du CHAN, se confie : « Je n’oublierai jamais ce moment où… »
→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 – Le sélectionneur de l’Ouganda avertit le Sénégal : « Tactiquement nous sommes… »
'