Habib Beye, entraîneur du Red Star, a partagé sa réflexion sur les restrictions en Equipe de France liées au Ramadan. Ces dernières ont contraint Mahamadou Diarra, qui n’entend pas céder sa foi, à quitter le rassemblement des Bleuets (U19). Une décision qui suscite également l’incompréhension de l’ancien international sénégalais. Dans un long discours, le consultant de Canal+ s’est appesanti sur les bienfaits d’allier le jeune avec le sport.
«Ma position est que je respecte vraiment la foi de mes joueurs, quelle qu’elle soit. J’ai des joueurs de confession musulmane qui font le ramadan, j’ai des joueurs aussi qui font le carême, c’est différent dans l’approche, mais ce sont des choses où on se permet d’accompagner nos joueurs dans leur foi (…) On ne voit que les inconvénients, mais je vois que les avantages. Ça crée de la cohésion, des discussions, une solidarité que peut-être les gens ne voient pas sur les terrains de football», a déclaré Habib Beye.
Le magnifique discours d’Habib Beye à propos de la pratique du ramadan dans le football ! 🗣️🤲🏿 pic.twitter.com/75N8qwXLSh
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) March 22, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané taclé par un Champion d’Afrique ivoirien : « C’est un bon joueur, mais il n’est pas … »
→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Iheanacho suggère un sélectionneur : « Il est excellent »
→ A LIRE AUSSI : Amical : Les Comores régalent, le Burkina piégé, le Togo assure …
'