Antonio Conte a exprimé son ressenti après le match nul de Tottenham face à Southampton, notamment à cause d’un penalty concédé par Pape Matar en toute fin de match. L’entraîneur italien a vertement critiqué les dirigeants et les joueurs de son équipe.
Antonio Conte a reproché à ses joueurs de faire preuve d’«égoïsme» et de ne pas jouer «pour l’équipe». Suite au match nul 3-3 contre Southampton samedi, le manager italien a explosé, après que les Spurs aient laissés échapper une avance de deux buts.
«Nous ne sommes pas une équipe, nous sommes 11 joueurs. Des joueurs égoïstes, qui ne veulent pas s’entraider. L’histoire de Tottenham est la suivante : 20 ans et ils n’ont rien gagné. La faute du club ou des entraîneurs ?», a déclaré le Transalpin en conférence de presse après le match.
Conte, dont le contrat expire à la fin de la saison, a également critiqué le conseil d’administration du club. «L’histoire de Tottenham est la suivante. Le propriétaire est ici depuis 20 ans et il n’a rien gagné. Pourquoi?», s’est demandé Conte, dont la position pourrait être en danger même pour le reste de la saison.
→ A LIRE AUSSI : Série A : Boulaye Dia marque son 10e but de la saison avec Salernitana (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Un cadre de Liverpool passe à l’aveu : « Je suis dégoûté par le départ de Sadio Mané, c’est une légende »
→ A LIRE AUSSI : Chris Wilder (coach Watford) sur Ismaila Sarr : « Je n’ai jamais vu dans un contrat qu’un joueur doit… »
'