La dernière pépite de Manchester United, Anthony Elanga, est revenu sur son choix de défendre les couleurs de la Suède au détriment du Cameroun.
Anthony Elanga va effecteur ses premiers pas en sélection de la Suède à l’occasion des barrages du Mondial 2022 en zone Europe. Mais le fils de Joseph Elanga, ancien international camerounais (17 sélections), aurait bien pu être dans la Tanière des Lions Indomptables qui disputent également les barrages, en raison de sa pluri-nationalité.
Présent en conférence de ce mardi en marge de la confrontation de la Suède avec la République Tchèque, Anthony Elanga, qui est passé par tous les catégories inférieures de la sélection suédoise, a expliqué sur sa décision de joueur pour les Blågult.
« Je suis né en Suède, et la Suède représente beaucoup pour moi. Tout le monde sait que j’aurais pu représenter le Cameroun et l’Angleterre, mais pour moi, ça a toujours été la Suède. C’est un rêve de représenter la Suède à ce niveau », a-t-il confié en compagnie de Zlatan Ibrahimovic qui lui a adressé quelques éloges.
« Un grand talent, nous sommes fiers et heureux qu’il vienne de Suède. Il a tout l’avenir devant lui, et s’il continue comme ça, c’est positif. Il s’agit simplement de se battre, de ne jamais être satisfait, d’en vouloir toujours plus. Ça dépend de lui. », a déclaré le géant suédois sur le jeune prodige mancunien.
→ A LIRE AUSSI : «On s’en fout de Japoma», Riyad Mahrez lance le choc Cameroun-Algérie !
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Les images de l’accident spectaculaire d’André Onana (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Cameroun perd deux titulaires avant le choc contre l’Algérie (officiel)
'