Pedro Gonçalves, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Angola, a publié ce dimanche sa liste des 23 joueurs retenus pour disputer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
À quelques semaines de la coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur de l’Angola a publié sa liste pour cette compétition. C’est d’ailleurs la première nation à dévoiler ses heureux élus qui prendront part au tournoi prévu du 13 janvier au 11 février 2024. L‘Angola a annoncé sa liste de 23 joueurs seulement, alors que 27 étaient possibles, pour la compétition.
Ivan Cavalero, Clinton Mata absents du groupe
Le sélectionneur d’Angola a zappé de sa liste le joueur de Lille de Ivan Cavaleiro, l’ailier de 30 ans avait pourtant annoncé en début de saison sa disponibilité pour l’Angola, mais il n’a pas été convoqué
Clinton Mata (31 ans), le défenseur polyvalent de l’Olympique Lyonnais, manque également à l’appel et risque sans doute de terminer sa carrière en voyant son compteur bloqué à huit petites capes.
Nzola et Bela de retour
En revanche, on pourra voir à l’œuvre l’attaquant M’Bala Nzola. Le Franco-Angolais de 27 ans, qui évolue du côté de la Fiorentina en Italie, effectue donc son retour en sélection après neuf mois d’absence.
C’est aussi le cas pour un autre binational, Jérémie Bela (30 ans), milieu offensif du Clermont Foot, plus appelé depuis deux ans et qui effectue lui aussi son come-back au meilleur moment.
Pour rappel, l’Angola loge dans le groupe D avec l’Algérie (15/01), la Mauritanie et le Burkina Faso.
🚨 OFFICIEL ! L’Angola dévoile sa liste pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ! 🇦🇴📄
(📸 @ActuFootAfrique) pic.twitter.com/5hWEVm2vo7
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 17, 2023
→ A LIRE AUSSI : Xabi Alonso sur la CAN 2023 : « Nous perdrons certains joueurs, mais je ne suis pas entrain de … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Algérie : le verdict est tombé pour Houssem Aouar !
→ A LIRE AUSSI : Préparation CAN 2023 : le programme de l’Algérie dévoilé avec 2 matchs amicaux !
'