Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre, qui devrait présenter dans quelques heures sa liste finale pour l’Euro 2021, aura un choix de moins à faire. Le jeune prodige, Mason Greenwood, s’est vu contraint de quitter le regroupement en raison de blessure.
Un communiqué publié par son club Manchester United stipule que la décision avait été prise pour à l’attaquant de 19 ans permettre de « se remettre complètement d’une blessure sous-jacente », lui qui est promis à un avenir des plus radieux.
« L’attaquant de Manchester United, Mason Greenwood, s’est retiré de l’équipe provisoire d’Angleterre pour l’Euro 2020, afin de se remettre complètement d’une blessure sous-jacente qui l’a également empêché de participer au Championnat d’Europe des moins de 21 ans en mars», précisent les Red Devils, qui ne veulent pas prendre de risques.
« Les apparitions de Mason en club ont été gérées avec soin pour maintenir sa disponibilité tout au long des programmes intensifs de Premier League et d’Europa League 2020-2021. Mais une nouvelle période de tournoi de football ne serait pas bénéfique et Mason restera à Manchester United pour récupérer et se préparer».
→ A LIRE AUSSI : Italie : Roberto Mancini dévoile sa liste finale pur l’Euro, Moise Keane écarté
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Liverpool confirme son premier gros transfert, à 25,5 milliards Fcfa
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Bonne nouvelle pour Edouard Mendy et Ngolo Kanté
'