24 heures après la qualification de l’Italie en finale de l’Euro 2020 aux dépens de l’Espagne, l’Angleterre reçoit le Danemark dans son enceinte mythique, Wembley Stadium dans le cadre de la deuxième demi-finale de la compétition.
Gareth Southgate conserve son 4-2-3-1, avec un seul changement par rapport au quart de finale face à l’Ukraine (victoire 4-0) : le remplacement couloir droit de Jadon Sancho par la pépite d’Arsenal Bukayo Saka. Pour rappel, l’ailier des Three Lions avait pris un coup à l’entraînement la veille du quart de finale et n’avait pas pu jouer face à l’Ukraine.
De l’autre côté du terrain, Kasper Hjulmand, le sélectionneur danois, ne change pas le onze tombeur de la République tchèque (2-1). Jens Stryger Larsen garde le poste de piston droit, en lieu et place de Daniel Wass. Kasper Dolberg occupe, lui, encore une fois la pointe du 3-4-3 de la Danish Dynamite.
Les onze de départs officiels :
Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire, Shaw – Rice, Phillips – Saka, Mount, Sterling – Kane
Danemark : Schmeichel – Christensen, Kjær, Vestergaard – Stryger Larsen, Höjbjerg, Delaney, Mæhle – Braithwaite, Dolberg, Damsgaard
→ A LIRE AUSSI : Euro : L’Italie résiste à l’Espagne et file en finale
→ A LIRE AUSSI : Alvaro Morata égalise pour l’Espagne contre l’Italie , 1-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Federico Chiesa donne l’avantage à Italie contre le cours du jeu, 1-0 Espagne (vidéo)
'